Nouveau né

Me revoilà. Désir insatiable d’écrire, quand tu nous tiens… Petit nouveau, à quel chiffre, ou nombre, t’inscris-tu dans ma liste? Assez loin, sans aucun doute, mais peu importe; je suis de retour et… C’est un siiiigne, comme le rapport entre la pluie qui tombe dehors et mon ordinateur qui n’a plus de batterie – pas très parlant, en effet.

Je suis là pour moi, et puis un peu pour les yeux curieux. Quand on recherche le calme, la peacefulness of mind, il y en a qui lisent, qui chantent, qui vont courir, marcher, crier; qui fument, qui boivent, qui s’enferment, qui dorment, qui s’en vont. Moi, j’aime bien écrire, ça m’apaise; après avoir écrit, j’ai un peu la même sensation qu’après avoir pris une douche: je me sens soulagée, je me sens bien.

Publier mes petites réflexions, mes états d’âme, aura sûrement une portée psychanalytique. Oui, je sais, le mot fait un peu peur, mais c’est vrai, non? Si on décide de partager nos écrits, on va se partager soi-même. Les mots qu’on emploie parlent de nous, comme les photos qu’on prend, les habits qu’on porte, la musique qu’on écoute, les livres qu’on aime… La seule différence quand on publie ce qu’on raconte, c’est qu’on doit se concentrer, se relire, pour s’assurer qu’on se comprend – oui, avant tout – et aussi que les autres nous comprennent. Quel intérêt sinon? C’est donc un travail sur ce que l’on écrit, et donc sur nous-même, à partir du moment où c’est personnel.

En venant ici, je travaillerai donc sur moi-même, ouiiii, tout à faiiiiit, je m’écouterai parler – je me lirai, du moins – et m’auto-réponderai en m’auto-guidant vers l’auto-droit chemin et l’auto-épanouissement… Un peu trop de auto, là. Mais bref, ça m’apprendra juste à m’écouter, et à me découvrir, en gros; c’est ça que je voulais dire. Tout ça pour ça, quelle perte de temps…

Ah et, le partage est le mot d’ordre. Don’t hesitate!

D’ailleurs, je commence par l’humeur musicale du jour, il n’y a qu’à cliquer. Have a good and nice Sunday!

Leave a Reply

